Voici un petit aperçu des projets sur lesquels j'ai pu travailler...

Itinéraire d'un supporter gâté

« Jérémy Lison, supporter du LOSC au rêve de "grand chelem" brisé par le coronavirus »

La Voix du Nord

« Jéjé, supporter lillois, 175 000 kilomètres au compteur derrière son club »

Le Petit Lillois

Spirituals

Tome 1 : Le Commencement

« Janelle, tu ne le sais pas encore, mais tu es dotée d’une force incroyable. Ne doute jamais de tes capacités. »

Lorsque Janelle, 20 ans, accepte de quitter la Guadeloupe pour rejoindre sa meilleure amie à Paris, les mots de sa défunte mère lui reviennent en tête. Mais son installation dans la capitale ne se passe pas comme prévu.
Une mystérieuse inconnue semble vouloir attenter à sa vie, dans des circonstances bien étranges. Que dire de ses cauchemars qui la plongent dans des souvenirs qui ne sont pas les siens ? Ou encore de ces personnes qu’elle ne devrait pas voir ? Et si c’était en rapport avec le fameux secret que sa mère n’a pas pu lui révéler, le jour de son dix-huitième anniversaire ?

Soyez prêts à découvrir le premier tome d’une trilogie envoûtante aux frontières de la mythologie et de la magie africaines.

Un détour pour l'enfer

Kate se réveille dans une forêt sombre, ensevelie sous une pluie de cendres. Son corps est glacé et elle ignore comment elle s’est retrouvée ici. L’annonce tombe rapidement : elle est morte.
La jeune fille se trouve dans les abysses, un monde peuplé de créatures terrifiantes dont le seul but est de la conduire en enfer. Deux choix s’offrent à elle ; affronter les limbes pour rejoindre le Paradis, ou rester au Purgatory, ce bar étrange où le temps ne s’écoule pas. Elle décide de tenter sa chance, accompagnée d’autres morts prêts à tout pour accéder aux cieux.
Kate va se lancer dans une odyssée effroyable, où l’enjeu n’est rien d’autre que le salut de son âme.

Midnight

Tome 1 : Le Fantôme près du lac

La ville de Midnight est en danger. Ses habitants disparaissent les uns après les autres, et personne ne semble s’en soucier… Jusqu’à ce que ce soit au tour de Jo, une lycéenne de 16 ans, et qu’elle se transforme en esprit vengeur. La jeune fille n’a alors plus qu’une idée en tête : découvrir l’identité de son assassin, et le mettre hors d’état de nuire avant qu’il ne s’en prenne à sa famille. Une enquête difficile, qui le sera encore plus lorsque ses amis se révéleront être des créatures surnaturelles, et qu’ils deviendront des suspects. Entre secrets et faux-semblants, une chose est sûre ; lorsque la magie s’en mêle, on encourt bien plus terrible que la mort...Des sorciers, des fées, un amour impossible, et des forces malfaisantes... Un cocktail explosif, saupoudré d’humour, qui ravira tous les amateurs de fantastique !

L'Expiation

On sait peu de choses sur Ashland, cette petite ville minière de Pennsylvanie qui n’en finit pas de se morceler, engloutie par les galeries qui courent dans son sous-sol. Pas de page internet ni de contacts extérieurs ; à croire que rien ne sort de la vallée. Ainsi, lorsque Jessica y débarque pour vivre chez sa grand-mère, elle découvre une femme à l’image de la bourgade : pleine de froideur, de regards inquisiteurs, et de secrets. L’adolescente se retrouve confrontée à une communauté pieuse, où les traditions font office de lois, et rapidement, les mystères s’accumulent. Pourquoi les mines effrayent-elles tant les habitants, et pourquoi sa grand-mère refuse-t-elle de parler de la mort de son père, survenue dix ans auparavant ? Jessica l’ignore, mais un compte à rebours a été enclenché dès son arrivée. Des murmures parcourent les bois, tandis que des tambours résonnent sous la terre. L’Expiation approche, et l’heure du sacrifice a sonné.

Ravinger et Ward : La Licorne assassinée

Ian Ravinger, blaireau de son état, revient de la Grande Guerre contre les Humains. Il rejoint Londynia, la capitale du Monde des Fées, pour se trouver un petit appartement et mener une vie calme et paisible près (mais pas trop) de sa sœur. Le Hasard, ou le Destin, le mène au 881b Pastry Street où vit le curieux renard Digby Ward. Ce dernier va lui faire oublier ses envies de retraite et le mener au coeur d'enquêtes aussi folles qu'inattendues. La preuve en est qu'à peine assis dans son nouveau fauteuil, il doit se rendre sur le lieu d'un crime odieux : une licorne a été assassinée

L'Interphone ne fonctionne toujours pas

« Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous », me répétait Célia, la femme dont j’avais toujours rêvé. Un site de rencontres, quelques échanges et puis un premier e-mail : voilà comment elle était entrée dans ma vie. Son passé était compliqué, mon présent n'était pas simple et le hasard semblait prendre un malin plaisir à nous éloigner l'un de l'autre alors que nous n'aspirions qu'à une chose : nous voir enfin.Cependant, au fil des semaines j'étais devenu, bien malgré moi, le héros romantique d'une histoire qui ne parvenait pas à s'écrire, une histoire à laquelle je croyais plus que tout sans tenir compte des railleries et des mises en garde de mes proches. Pourtant...

Les 7 libertés : Manuel du bonheur 3.0

Pour être honnête, j’ai écrit ce livre car j’en avais marre de voir deux camps s’opposer : celui de la réalisation de soi et celui de la réussite professionnelle et financière. Ces deux manières de penser la vie paraissent comme impossibles à associer…
Les gourous de la pleine conscience et du bien-être mental t’inviteront à rejeter le succès et l’argent, justifiant ce comportement par une dissociation entre l’ego et l'être suprême énergétique que nous sommes. Si tu aimes l’argent et le succès, tu es alors à l’opposé de la réalisation de soi et de ta mission sur Terre. De l’autre côté, les gourous de la réussite et du succès te demanderont d'être plus dur avec toi-même, car seuls ceux qui souffrent réussissent leur vie à grands coups de travail acharné et de sacrifices. Tout ceci te conduisant à t’oublier et perdre tout le sens de ta présence ici. Je fais partie de ceux qui créent dès aujourd'hui un nouveau camp, celui de l’entre-deux. Nous pouvons associer ces quêtes et j’en suis convaincu maintenant. Nous pouvons tous être à l’aise avec nous-mêmes, ne plus avoir peur, être en bonne santé et profiter de la vie pour entreprendre, gagner de l’argent et contribuer à notre tour. La voilà, la mission de ce livre : relier deux camps qui s’opposent et en tirer le meilleur parti afin de vivre sans stress une vie remplie d’amour et d’expériences fantastiques.

Avant j'avais des principes, maintenant je suis papa

7 mars 2018. 01 h 52. Les yeux embués par l'émotion, j'ai coupé le cordon ombilical. J'étais alors persuadé que, comme tous mes potes qui avaient déjà vécu ça, devenir père serait facile. Mais hypersensible, sans expérience et peu documenté sur le sujet, j'ai rapidement compris qu'être parent ça ne s'improvisait pas. De l'accouchement aux premiers pas de bébé, vous pourrez lire le quotidien d'un homme bourré de principes qu'il m'a rapidement fallu mettre de côté face à cette nouvelle vie. Je vous raconte tout ce qu'on ne m'avait pas dit (au niveau de l'allaitement, des pleurs ou des conflits générationnels) mais que j'aurais eu besoin de savoir. Un livre qui s'adresse aux futurs parents et à toutes celles et ceux qui comme nous, ont bien galéré.

Tranches de vies

Des adolescents qui disparaissent soudainement sous l’eau… Une belle-mère très « attentionnée »… Des poupons démoniaques qui tentent de tuer leur baby-sitter… Une voleuse au-dessus de tout soupçon… Une blague qui dégénère en suspicion de tentative d’attentat… Un voisin au comportement bien étrange… Un suicide qui laisse sans voix…

Ce sont parmi d’autres, des histoires vraies qui sont racontées dans cet eBook. Certes, elles ne font pas partie de celles extraordinaires dans les Unes des journaux. Mais ce sont des mésaventures, des anecdotes, des problèmes ou des drames qui brisent parfois la vie des personnes concernées. Des histoires du quotidien qui pourraient arriver à n’importe lequel d’entre nous.

La Cité de rebelles

Cette fiction historique est une nouvelle offerte en cadeau pour les lecteurs qui s'abonnent à la newsletter d'Audrey Moulin. L'auteure est autoéditée depuis maintenant cinq ans. Après avoir publié deux romans jeunesse pour commencer, elle écrit son premier roman historique, sorti en mars 2018 : À l'ombre des collines. La cité des rebelles en est une sorte de prologue. La nouvelle se déroule cent ans plus tôt, mais les mêmes thèmes y sont abordés. Un tome 2 est d'ailleurs en cours... 

Cinq saisons d'oraisons

Année N+2. Une implacable maladie promet une mort étrange aux plus de vingt-sept ans et trois jours. Jo, musicienne du dimanche grimée en homme, est en marche pour la Capitale dans l'espoir de retrouver son frère. Elle se moque de tout : ce monde en piteux état, ses congénères livrés à leur triste sort et, surtout, la campagne insipide qu'elle traverse. Après une escale au Village, Jo découvre une existence civilisée, perchée dans un manoir. Une troupe d'illuminés rend hommage aux morts contre gratification. À leur tête, Vathya gère les oraisons funèbres d'une main de maître, avec la complicité du Régisseur. Jo tentera de répondre, au long de sa captivité, à la question qui l'enterre chaque jour un peu plus : pourquoi réserver un tel sort aux trépassés puisque tout avenir est anéanti ? Partisans et détracteurs des oraisons rejoignent peu à peu la danse macabre.

Duel – Tome 1 : Des braises sous la cendre

Le duellisme judiciaire, ce n'est pas pour les femmes ! 
Il paraît...
Mais Heza ne l'entend pas de cette oreille.
À la recherche de sa soeur, elle intègre l'Institut et le cursus de duellisme judiciaire, dans l'espoir de pouvoir poursuivre sa quête.
Mais son arrivée n'est pas passée inaperçue, et la protection que lui procurait son anonymat s'étiole dès passée la lourde grille de l'enceinte.
Qui est-elle ? Et qui cherche donc à la tuer ?

Dans ce premier roman mêlant dystopie et fantastique, Maëlle D. nous invite à suivre le parcours d’Heza, de son entrée à l’Institut en classe de duellisme judiciaire jusqu’à sa prise de contrôle du Royaume.

Enfilez vos gants, et rejoignez Heza dans l'arène... !

Protège-moi

Ses caresses me coupent le souffle. Notre passion nourrit mon âme…

Mon amour pour Damien me comble et l’intensité de nos liens me fait chavirer. Pour lui, il n’y a aucun fardeau que je refuserais de porter, aucun châtiment décadent auquel je refuserais de me soumettre.

Convaincus de laisser les jours sombres derrière nous, nous avons bâti notre vie sur cette adversité, sculptant à même la douleur pour en révéler toute sa force et sa beauté. À présent, je n’ai qu’une seule envie, rire avec nos enfants sous le soleil et m’abandonner aux étreintes de Damien le soir venu.

Pourtant, des secrets planent encore, et des menaces cachées mettent notre famille en péril. Damien et moi, nous devons apprendre à puiser une force nouvelle dans notre passion commune, avec l’espoir que le feu qui nous unit chassera l’obscurité et protégera tout ce qui nous est cher.

Damien

Par J. Kenner, auteure de best-sellers classés au New York Times et au USA Today, une nouvelle histoire dans la série Stark…

Je m’appelle Damien Stark. De l’extérieur, j’ai une vie parfaite : un milliardaire avec une famille magnifique. Mais si vous pouviez voir ce qui se passe dans ma tête, vous sauriez que je suis plus tordu que n’importe qui. Et aujourd’hui, plus que jamais. Je suis motivé, implacable et ma vie est couronnée de succès, mais sans ma femme et mes filles tout cela n’a aucune importance. Elles représentent tout mon univers, et je les ai laissé tomber. Maintenant, je suis incapable de les regarder sans me noyer dans des abysses de culpabilité. Si je ne deviens pas fou, c’est uniquement grâce à ma femme : quand je me perds dans ses caresses soyeuses, quand je concentre toute ma douleur dans la seule chose que je suis capable de lui offrir. Le plaisir. Mais les menaces envers ma famille sont bien réelles et je refuse qu’il leur soit fait du mal. Je ferai tout ce qu’il faudra pour les protéger : j’en paierai le prix, je céderai aux ténèbres. Elles sont tout pour moi.

Je m’appelle Damien Stark. Souhaitez-vous voir ce qui se passe dans ma tête ? Attention à ce que vous pourriez découvrir.

© 2018 by La plume de Camélia. Proudly created with Wix.com