J'ai eu la chance de pouvoir travailler avec eux, ils vous partagent quelques mots sur leur expérience...

Stéphane Bosso - auteur édité sur Rocambole

« J’ai beaucoup aimé travailler sur les bêta-lectures de ma série littéraire avec Estelle. Rapide, pro, avec un petit quelque chose de plus qui vous fait vous sentir en confiance. Toutes ses analyses m’ont été très utiles et leur pertinence m’a permis d’améliorer sensiblement les textes. De plus, vu le nombre de tomes à lire, elle a su faire preuve de rigueur pour faire les bêta-lectures dans un délai très raisonnable. N’hésitez pas à faire appel à elle ! »

Elsa Delamarche - auteure autoéditée

« Estelle est une professionnelle très humaine. Elle est chaleureuse et s'investit dans le travail comme si c'était le sien. Elle prend à cœur le bien de ses clients.  Elle ne fait pas que corriger un texte, elle fait des propositions qui donnent une valeur ajoutée à l'œuvre. En résumé, elle l'embellit grandement par ses conseils judicieux. Son travail est rapide, consciencieux et profondément humain.

 

Je me suis sentie épaulée, encouragée. C'est grâce à Estelle que j'ai pu avancer avec sérénité. Elle a été plus qu'une prestataire.

J'étais en train de travailler sur mon ouvrage en août dernier, lorsque Estelle a partagé ses prestations sur Twitter. Bien que certaine de mon niveau en français (niveau universitaire, c'est tout de même ma langue maternelle !), j'ai décidé de présenter à Estelle quelques textes. Ce ne serait qu'une formalité selon moi, elle n'aurait presque rien à redire. J'ai failli tomber à la renverse lorsque Estelle m'a renvoyé mes textes avec ses corrections et des propositions. 

Je découvrais qu'avoir un bon ou un excellent niveau en français ne faisait pas de moi une experte dans la typographie. Loin de là. Son œil expert a vu des défauts ou fautes que je n'aurais pas considérés comme tels. Pourtant, je me croyais déjà calée... Estelle a donné une autre vie à mes textes. Forte de cette belle expérience, je lui ai donc confié la correction de tout mon livre. Et je ne l'ai pas regretté.

Pour finir, je dirais ceci : si l'on veut un travail bien fait et que l'on maîtrise la langue française, on peut se passer d'un professionnel. Mais si l'on désire un travail parfait, irréprochable, il faut absolument avoir recours à un expert. »

Audrey Moulin - auteure autoéditée

« Le travail fourni est d'excellente qualité, rendu dans les temps et effectué avec beaucoup de soin. La communication avec Estelle se fait facilement et de manière très sympathique ! Je reviendrai sans aucun doute vers elle pour mes prochains manuscrits.

À recommander vivement ! »

Astrid Mah-Lifax - auteure autoéditée

« Travailler à la correction/relecture de mon premier roman avec Estelle a été une expérience très positive : délai court, réponses rapides à mes questions, propositions d'améliorations pertinentes.

Je la recommande sans hésiter. »

Ludvik Jean-Denis - auteur autoédité

« La plume de Camélia est une magnifique trouvaille. Je prends beaucoup de plaisir à travailler avec Estelle, qui corrige mes ouvrages avec beaucoup de soin et un regard critique extérieur très utile. Recourir à une correctrice professionnelle permet à l'auteur de se consacrer à son oeuvre sans se prendre la tête avec les corrections à venir. Je salue encore le professionnalisme d'Estelle, notamment au niveau de la disponibilité et des délais qui sont toujours irréprochables.

Je la recommande les yeux fermés ! »

Maëlle D. - auteure autoéditée

« Estelle a été d'une grande aide pour la finalisation de mon premier roman ! Efficace, gentille et disponible, elle a corrigé avec rapidité et professionnalisme les 110 000 mots de mon petit pavé.

La petite touche en plus qui fait toujours très plaisir : les commentaires sur le texte (répétitions, tics de langage, mauvaise utilisation des expressions) et les commentaires sur les règles orthographiques ! J'ai appris plein de choses, que je pourrai appliquer dans mes prochains manuscrits.

En bref : je recommande chaudement ! »

© 2018 by La plume de Camélia. Proudly created with Wix.com